Back to home
Canada, City Guide, Lifestyle, Road Trip, USA

Je pars en road trip !

C’est un projet voyage dont je vous parle déjà depuis quelques mois : notre road trip au Canada et aux Etats-Unis. Le temps a passé à une vitesse folle car ce projet voyage n’est plus projet mais bien réel. Je vous écris d’ailleurs depuis l’avion pour Montréal. Mais alors, ce road trip où va-t-on exactement ? 

Le Canada

Premier arrêt : Montréal 

Notre voyage commence par le Canada et plus précisément par Montréal. Au programme : dégustation de poutine, balade sur le plateau du Mont-Royal et découverte de la ville et ses monuments. Personnellement, je suis déjà venue à Montréal. Enfin j’y ai déjà passé une journée il y a 8 ans, pas de quoi connaître la ville par coeur et pourtant je me souviens très bien de l’impressionnante basilique Notre-Dame et de la beauté des couleurs du parc du Mont-Royal. 

Road Trip Canada USA - Montréal

Ottawa – Brockville – Kingston

Puis on prend la route pour sillonner le Canada et s’arrêter dans 3 villes dont j’espère reconnaître les rues. Ottawa dans un premier temps, capitale du Canada. Je rêve depuis 8 ans de retourner manger des Beaver Tails ! Ce sera donc un arrêt obligé après être allée au Parlement d’Ottawa. Puis notre route continu, petit détour par une cabane à sucre avant de sillonner pour quelques heures les rues de Brockville : j’aimerai revoir le lycée qui m’a accueilli lors de mon échange scolaire en terminale. Et dernière étape dans ce pèlerinage des souvenirs : Kingston. Nous y sommes un soir de match de hockey des Frontenacs de Kingston. Le meilleur moyen de voir du bon hockey pas cher : aller supporter l’équipe locale ! 

Road Trip Canada USA - Ottawa

Toronto

Notre périple canadien s’achèvera à Toronto où nous resterons quelques jours. Les activités seront dignes de vrais touristes : la CN Tower, du street art, la distillerie de whisky et de la bonne nourriture canadienne. On reprendra la voiture pour se rendre aux chutes du Niagara pendant une journée. Et on terminera cette aventure au pays des Caribous en fêtant Halloween ! On pense s’éloigner un peu de Toronto pour trouver une plus petite ville et faire le Trick or Treat légendaire en frappant aux portes. 

Road Trip Canada USA - Toronto

Les Etats-Unis

Boston

Hop on abandonne la voiture et on continue notre road trip en avion direction Boston. L’oncle du Jules y vit depuis quelques mois et c’était donc l’occasion idéale de s’y arrêter. Je ne connais pas du tout cette ville mais j’ai déjà repérer quelques bonnes adresses. Et bien entendu, passage obligatoire par Harvard dont le campus est à quelques kilomètres du centre de Boston.

Road Trip Canada USA - Boston

New York 

On teste tous les transports possibles pendant ce voyage : c’est donc en train que nous arriverons en plein centre de New York. Première fois pour moi dans cette ville gigantesque et le programme est déjà bien dense : gospel, Statue de la liberté, top of the rock, memorial du 9/11, central park, visite de street art, match de NBA, musée d’histoire naturelle, empire state building… Je pense que nos journées vont être sacrément remplies ! 

Road Trip Canada USA - New York

Wilmington

Faire un voyage sur la côte Est américaine sans passer par la Caroline du Nord ? Impensable. C’est ainsi que je vais réaliser un rêve d’adolescente et passer deux jours dans la ville où a été tourné ma série préféré : les frères Scott. Toutes les maisons des personnages sont encore là ainsi que de nombreux autres lieux mythique de tournage : Karen’s Café, le garage de Keith, le Tric, le Rivercourt, le fameux pont que l’on aperçoit dans le générique…

Road Trip Canada USA - Wilmington

Orlando

Vous vous en doutiez, ce road trip ne pouvait pas se terminer sans passer par Disney World. La fan Disney que je suis trépigne d’impatience à l’idée de mettre les pieds dans un autre parc Disney. Cerise sur le gâteau, nous séjournerons dans une chambre la petite sirène au Art’s of Animation Resort. Nous en profiterons également pour faire un crochet par Universal Studios avant de rentrer en France probablement exténué et avec plus un seul sou. 

Road Trip Canada USA - Orlando

Et vous alors dans tout ça ? 

Je vais essayer de partager un maximum avec vous ce voyage ! Dans un premier temps sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur instagram où j’essayerai de poster des instastories et une photo par jour minimum. Puis on se retrouvera ensuite sur Youtube à mon retour où je publierai des daily blogs de mon voyage, c’est-à-dire presque 30 vidéos ! Et pour finir, rendez-vous en 2019 pour la publication de nombreux articles City guide accompagné de vidéos Youtube sur le thème de l’organisation. 

Quelle partie du voyage avez-vous le plus hâte de voir ?

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : YOUTUBEINSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST

0
By The Bright Side, 25 octobre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside