Back to home
Do It Yourself, Salon

DIY | La mappemonde en liège !

J’aime voyager, comme la majorité des êtres humains je pense. J’aime découvrir des nouvelles villes, nouveaux pays et d’autres cultures. Mais à chaque retour de voyage je ne sais pas où mettre tous les trésors ramenés de mes périples : photos, pin’s, carte de voyage, tickets de transport… Les boîtes à souvenirs j’en ai des tas mais certains souvenirs j’ai envie de les accrocher aux yeux de tous et de les voir tous les jours. La mappemonde en liège est le combo parfait : c’est jolie, ça évoque forcément le voyage et c’est un excellent support pour y punaiser tout et n’importe quoi.

Et en plus d’être jolie et pratique le liège est très facile à travailler avec une paire de ciseaux ou un cutter. Cependant ce DIY prend du temps à réaliser car il y a beaucoup d’étapes de découpage. Je tiens d’ailleurs à m’excuser pour toutes les îles et villes côtières qui ont disparu à cette fameuse étape de découpage…

Pour réaliser votre mappemonde en liège, vous aurez besoin de :

[DIY] – Pour décorer : la mappemonde en liège1 – Une planche de liège
2 – Un feutre noir
3 – Une paire de ciseaux
4 – Des punaises
5 – Du scotch

Les étapes :

On commence par imprimer le croquis carte du monde. Si vous pouvez l’imprimer sur du A3 c’est encore mieux. Ensuite il faut tout découper et réassembler le tout en scotchant.[DIY] – Pour décorer : la mappemonde en liège [DIY] – Pour décorer : la mappemonde en liègePrenez votre plaque de liège et fixez vos patrons de pays (sur l’envers) à l’aide de punaises. Une fois bien accrochés, reproduisez le tout au feutre noir. [DIY] – Pour décorer : la mappemonde en liège [DIY] – Pour décorer : la mappemonde en liègeUne fois tous les patrons reproduits, on repasse au découpage. À chaque fois que vous terminez de découper un pays, un continent ou une île accrochez-y le patron papier. Au moment de l’assemblage cela va beaucoup vous aider pour vous repérer ![DIY] – Pour décorer : la mappemonde en liègePuis remettez tout en ordre avant de l’accrocher au mur. [DIY] – Pour décorer : la mappemonde en liègePour le fixer au mur j’ai utilisé de la pâte à fixe tout simplement.[DIY] – Pour décorer : mappemonde en liège [DIY] – Pour décorer : mappemonde en liègeVous pouvez laisser cette mappemonde en liège vierge pour simplement décorer ou l’utiliser pour punaiser vos souvenirs de voyages. Voici une photo trouvée sur Pinterest pour vous donner une idée du résultat avec des photos mais vous pouvez y mettre des pin’s récoltés lors de vos voyages, des tickets, des entrées de musée…
[DIY] – Pour décorer : mappemonde en liège
Aimez-vous voyager ? Quels pays avez-vous déjà visités ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 1 mars 2016
  • 90
90 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside