▹ Taille : 15x 21cm
▹ Carnet de notes à points de 224 pages avec pages numérotées.
▹ 5 pages d’Index
▹ Papier blanc Clairefontaine blanc 90 gr/m².
▹ 1 signet marque-page ruban doré
▹ 1 pochette de rangement en fin de carnet
▹ Existe en 5 couleurs.
▹ Made In France
▹ Prix moyen : 17,95€
▹ Le papier
C’est un papier Clairefontaine très agréable à utiliser car il est bien blanc et est doux au toucher. De plus les feutres et stylos glissent sur le papier et sèchent très rapidement.
▹ Les pages numérotées
C’est toujours un plus si on utilise l’index
▹ Le choix de couleurs
Il existe en plusieurs couleurs toutes plus jolies les unes que les autres.
▹ Son ouverture
Ce n’est pas une ouverture à plat. Cela n’est pas dérangeant pour faire ses mises en page mais ce n’est pas le plus pratique.
Ce Bullet Journal à des pages de 90 gr/m². Comme tout Bullet Journal avec un grammage inférieur à 120 gr/m², vous allez voir à travers. Cependant je trouve que l’effet de ghosting (de transparence) reste très raisonnable. Je vous laisse juger par vous-mêmes sur les photos suivantes selon les marques de feutres et stylos utilisées.
Ce Bullet Journal à 38 points en hauteur et 28 points en largeur.
Les feutres Faber Castell
Les feutres Tombow
Le Life Journal de Quo Vadis en vidéo
Note générale sur 100
Très belle couverture rigide avec des détails dorés, agréable au toucher (soft toucher). 10 points de moins car les couleurs claires ont tendances à salir légèrement.
Les couleurs sont superbes, du choix pour tous les goûts.
Le point noir de ce Bullet Journal…
La meilleure qualité de paper que l’on peut trouver.
Très bon rapport qualité prix, attention les prix varient énormément selon l’endroit où vous l’achetez !
Le Life Journal de Quo Vadis reste mon carnet à Bullet Journal préféré. Sa couverture rigide et son choix de couleurs en font le Bullet Journal le plus esthétique, classique et féminin que vous pourrez trouver sur le marché. Petit bémol pour son ouverture qui n’est pas une ouverture à plat. Cela ne sera pas gênant pour faire vos mises en pages mais le Bullet Journal reste difficilement ouvert lorsque vous avez dépassé la moitié de votre Bullet Journal. Le papier reste pour moi le meilleur papier du marché : c’est un papier doux et blanc, très agréable à utiliser. L’effet de ghosting reste léger mais est présent, l’utilisation de l’aquarelle sur ce type de Bullet Journal est compliquée mais reste possible (attention vos pages gondoleront forcément). Depuis que je l’ai découvert, aucun autre bujo ne l’a surpassé : j’en suis à mon 3ème carnet.
Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : YOUTUBE / INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST
Tu as aimé l’article ? Epingle le sur Pinterest :
Qu'en pensez-vous ?