Back to home
Do It Yourself

DIY – Customiser son agenda

Nouvelle rentrée scolaire, nouvel agenda. Le choix en magasin est immense mais il est parfois difficile de trouver l’agenda de nos rêves. Et si la solution était de customiser son agenda pour avoir l’agenda parfait ? Pour cela, il vous suffit de partir sur un agenda à personnaliser ou un agenda à bas prix. Pour le reste du matériel, il vous faut simplement :

Matériel DIY CUSTOMISER SON AGENDA

*DIY réalisé avec l’agenda Quo Vadis My Agenda offert par la marque.

Customiser son agenda à l’extérieur

Première étape de la customisation : l’extérieur de l’agenda. Si vous avez un agenda à personnaliser il vous suffit de créer une page de garde sur ordinateur. En voici trois que j’ai créée totalement gratuite !

DIY - CUSTOMISER SON AGENDA

Lien vers les 3 couvertures gratuites. Télécharger en cliquant ici >

Ensuite il vous suffit de glisser la page dans la pochette ou de la coller sur votre agenda à bas prix. N’oubliez pas de recouvrir votre agenda avec du papier transparent pour le protéger (si le protège agenda n’est pas fourni).

DIY CUSTOMISER SON AGENDA

On peut aussi customiser son agenda en faisant des collages d’images trouvées sur internet ou dans les magazines ou en dessinant. Vous pouvez aussi faire un agenda plus personnel en y collant des photos de vous, vos ami(e)s et votre famille.

DIY - CUSTOMISER SON AGENDA

1 – DIY sur Les Yeux en Amande
2 – DIY sur Quo Vadis
3 – DIY sur My Rainy Days

Seconde personnalisation pour l’extérieur de votre agenda : coller un ruban pour le fermer. L’action est simple, il suffit de mettre un point de colle chaude de part et d’autre de la couverture et de coller votre ruban. Pour décorer, vous pouvez ajouter du making tape par-dessus.

DIY CUSTOMISER SON AGENDA DIY CUSTOMISER SON AGENDA DIY CUSTOMISER SON AGENDA DIY CUSTOMISER SON AGENDA DIY CUSTOMISER SON AGENDA DIY CUSTOMISER SON AGENDA

Customiser son agenda à l’intérieur

Pour vous y retrouver dans votre agenda, je vous conseille de réaliser ce DIY simple et rapide : customiser un trombone avec du making tape. Cela vous permettra de repérer les jours importants à ne pas oublier, ou de signaler la date du jour. Deux façons de faire. La première est de venir mettre le making tape à l’arrière du trombone et de le plier en deux. La seconde option est de mettre le making tape sur un côté de votre trombone, plier en deux et couper pour donner la forme d’un drapeau.

DIY - CUSTOMISER SON AGENDA - trombonesDIY - CUSTOMISER SON AGENDA DIY - CUSTOMISER SON AGENDA DIY - CUSTOMISER SON AGENDA

Enfin, pour personnaliser son agenda tout au long de l’année, rien de mieux que les bloc-notes et post it. Par exemple j’ai collé sur la dernière page de l’agenda un bloc-notes “Things to do”. Ainsi je peux au fil de l’année mettre des petits post it dans mon agenda.

DIY CUSTOMISER SON AGENDA

 

Vous voulez reproduire ce DIY ? Imprimez la fiche récapitulative ! Télécharger la feuille récap’ du DIY >

Alors que pensez-vous de ces DIY pour customiser son agenda  ? 

Pinterest The Bright Side - Customiser son agenda  

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : YOUTUBEINSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST

 

13
By The Bright Side, 11 septembre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside